océans parents contes fonds marins amitité bonne belle artiste enfants histoire amis animaux océans mers homme
Rechercher Derniers commentairesbelle histoire les vrai amis se compte sur le doigt d'une seule main et c'est quand on est dans la galére que
Par chriskeb, le 23.05.2011
très beau texte cela reste sans commentaire!!! !a méditer
Par ra&ulin, le 21.01.2011
quel beau cadeau que l'amitiée ....merci a toi cocopoète!!!
Par chantal du 70, le 20.01.2011
de très jolies histoires sur ce blog ... bernard http://enfants illages.center blog.net
Par Bernard Pichardie, le 28.12.2010
· LE CHAT NOIR ET LE CHAT BLANC
· LE PETIT ELEPHANT BLEU
· LE PETIT GARCON QUI NE VOULAIT PLUS APPRENDRE SES LECONS
· PIERRETTE ET LA PIERRE DE LUNE
· LE PETIT RENARD BLANC
Date de création : 27.12.2010
Dernière mise à jour :
05.01.2011
6 articles
Il était une fois une petite étoile des mers.
Elle était insouciante et ne pensait qu’à s’amuser avec ses amies dans l’immensité des océans. Elle jouait des heures durant à rouler sur elle-même tout en riant. Aussi loin qu’elle s’en souvienne, elle avait toujours voulue être une artiste de cirque. Oui les enfants....Elle songeait à devenir une grande danseuse.
Son meilleur camarade était un poulpe. La petite étoile s’émerveillait de voir avec quelle facilité il se contorsionnait sans effort. Son corps pouvait se plier et se déplier avec tant de grâce qu’elle en pleurait d’émotion à chacun de ses mouvements. « Bravo » disait-elle !
Elle eût une idée et en fut part à son ami :
Ils allaient tous eux partir à la recherche d’un cirque. Cela ne devrait pas être trop difficile car ils avaient entendus il y a de cela peu de temps, un enfant poulpe dire qu’un cirque cherchait de nouveaux talents pour leurs représentations.
Ils se mirent immédiatement à sa quête, le cœur plein d’espoir et de rêves de gloire.
En chemin, ils rencontrèrent une baleine et ils lui expliquèrent leur projet. Celle-ci leur répondit que l’océan était plein de dangers et qu’ils allaient devoir être très courageux. Effectivement, elle avait vu un cirque passé il y avait de cela deux jours en direction du nord. Elle leurs souhaitèrent bonne chance et la petite étoile pour la faire rire, fît trois pirouettes sur elle-même et une volte-face en se laissant tomber sur le sable tout en faisant semblant d’avoir manqué son numéro. La baleine rit aux éclats et ils se sont séparés.
Au bout de quelques temps, ils ont rencontrés un requin marteau. Celui leur dit à quel point l’océan était dangereux pour eux mais ils ont fait mine de l’écouter car leur désir de faire partie d’un cirque était trop grand. Le poulpe s’est entortillé sur lui-même, les bras sans dessus-dessous, les yeux exorbités de sa tête pour le faire rire. Le requin était conquis par son talent et leurs à souhaiter bonne chance.
Puis ils ont continués leur chemin en se tenant par la main et en chantant à tue-tête.
Au bout d’un long moment, ils ont rencontrés une multitude de vers qui se balançaient tout en dansant. Ces derniers leurs dirent à quel point l’océan était dangereux pour eux mais ils étaient tellement affamés qu’ils se sont jetés sur les asticots pour les dévorer.
Bien mal leur en a pris les enfants.
En fait des pêcheurs avaient jetés des hameçons sur leur passage et ils se sont retrouvés accrochés et prisonniers du métal. Ils souffraient tous deux énormément.
D’un seul coup, ils se sont mis à être remontés violement et bientôt se sont retrouvés hors de l’eau. Ils se tortillaient de douleur au bout d’une ligne et sans ménagement ont été jetés dans une barque.
Les pêcheurs ont arrachés les hameçons de leur gueule en disant « Quelle belle prise, ce poulpe fera un excellent repas pour ce soir ».
La petite étoile quand à elle à ne les intéressaient pas. Sa pauvre gueule était toute ensanglantée, et l’ont rejetée par-dessus bord. La pauvre petite a agonisé pendant des heures et finalement est morte de chagrin en pensant à son meilleur ami.
Cette histoire est bien triste, mais malheureusement, voilà ce qu’il arrive bien souvent.
Les animaux dans l’océan souffrent autant que nos amis à quatre pattes sur la terre. Il faut les protéger les enfants car ils sont aussi intelligents.